La soprano française Mia Mandineau se fait rapidement remarquer pour sa grande voix, sa musicalité et sa présence scénique captivante.

Elle fait ses débuts au Megaron d’Athènes avec l’Orchestre National d’Athènes dans un concert exceptionnel célébrant le centenaire de Xenakis, sous la direction de Nicolas Vassiliou. Les critiques ont salué sa voix et sa sensibilité musicale qui s’est fait particulièrement remarquer dans un répertoire contemporain aussi difficile.

Durant l’été 2022, Mia fut choisie parmi les jeunes chanteurs internationaux les plus prometteurs de sa génération et est devenue la première artiste française à participer à la prestigieuse Sir Georg Solti Accademia, où elle a pu travailler avec des artistes de renommée internationale tels que Barbara Frittoli, Richard Bonynge, Roberto Frontali and Jonathan Papp.

Mia Mandineau débute sa carrière sur la scène prestigieuse du Concertgebouw (Amsterdam) dans un concert présenté par la Fondation des Grote Zangers. Durant ces années d’études au Conservatoire d’Amsterdam, elle participe à des masterclasses de grands chanteurs tels que Sergei Leiferkus, Linda Watson, Bejun Mehta et Lenneke Ruiten; et elle joue le rôle de Mère Marie dans les Dialogues des Carmélites de Poulenc. Elle y rencontre son professeur de chant Don Marrazzo avec qui elle termine sa formation au Conservatoire d’Athènes.


En parallèle de sa carrière de chanteuse, Mia est la créatrice de la chaîne YouTube L’Opéra et ses Zouz qui s’est rapidement imposée comme la référence du monde lyrique sur internet. Grâce à son travail de vidéaste, elle a collaboré avec le Festival d’Aix-en-Provence, le Théâtre des Champs-Élysées, l’Opéra National de Bordeaux,  l’Opéra de Detroit (US), OperaVision, le Festival de Verbier, le Grand Théâtre de Genève, Palazzetto BruZane, ainsi que France Télévision et Radio France.

En 2021, accompagnée de la société de production Libelo, elle remporte la subvention « Savoirs et Cultures » du CNC pour son format J’te résume. Avec une communauté de plus de 21.000 abonné.e.s, elle continue d’offrir un regard frais et humoristique sur l’opéra dans des vidéos en français et en anglais.